sak ifé nout jordu ék nout demin

Anne-Marie Payet : "Je suis candidate à ma succession aux Sénatoriales"


Politique
Lundi 16 Mai 2011

La sénatrice sortante n'est pas habituée à la foule et au meeting. Dimanche lors de son intervention, Anne-Marie Payet avait du mal à maîtriser son trac. C'est paradoxal de la part de cette parlementaire connue et reconnue pour son travail efficace au Sénat.


La situation se précise au Centre. Michel Dennemont, maire et conseiller général des Avirons et du Modem, a indiqué la semaine dernière qu'il sera candidat aux Sénatoriales, si les conditions d'une union autour de sa candidature, sont raisonnables, et lui confèrent une réelle opportunité d'être élu".

Anne-Marie Payet, sénatrice sortante et également du Modem, a elle aussi lié la quête d'un deuxième mandat aux résultats des négociations engagées avec les autres partis politiques locales. La sénatrice élue depuis septembre 2001, sait que la partie ne sera pas facile.

L'adjointe au maire de Cilaos, prend des initiatives sur le terrain. Elle a déjà réuni les élus centristes autour du ministre centriste de la Justice, Michel Mercier. C'était il y a quelques semaines. Lors de sa pré-campagne électorale, Anne-Marie Payet peut se prévaloir de son bon bilan.

La parlementaire s'est fait remarquer à travers ses actions contre l'alcool et le tabac. La conseiller municipale a été l'origine de l'inscription des messages de prévention contre le syndrome d'alcoolisation fœtale, sur les bouteilles d'alcool commercialisées en France.

Anne-Marie Payet a été la seule élue du Sénat à voter contre la loi sur la burqua. La sénatrice de La Réunion s'est récemment exprime sur le projet de loi relatif à la bioéthique. Dans un long article sur le site liberté politique, elle évoque aussi l'esclavage : http://www.libertepolitique.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6710



Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :